Obras originales de Paul Bazelaire
Falta la traducción de la parte de abajo. Si sabe traducir del francés al español, contáctenos en paul.bazelaire(a)wanadoo.fr
VIOLONCELO SOLO
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
Prélude en ut mineur | Accompagnement de piano ad libitum | 1948 | DURAND | |
4 | Danse des vieux | MENUET | 23/3/1898 | Médiathèque de Sedan |
SUITE pour violoncelle seul d’après la suite pour viole de gambe de TELEMAN | LEDUC |
Violoncelle et Piano
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
3 | FANTAISIE MILITAIRE | 22/3/1898 | Médiathèque de Sedan | |
109 | Deux Pièces | 1. Grave 2. Sicilienne | 1927 | Schneider |
110 | Burlesque | 1928 | Schneider | |
111 |
Cache-Cache | à Pierre FOURNIER | 1928 | Sénart – Salabert |
112 | Aria | à Maurice MARÉCHAL | 1929 | Durand |
113 | Deux images Lointaines |
1. Yamilé |
1930 | Leduc |
114 | Suite Française | 1. Bourrée d’Auvergne 2.Chanson d’Alsace 3. Chanson de Bresse 4. Berceuse populaire française |
1934 | Schott frères |
115 | Berceuse Chinoise | 1936 | Leduc | |
117 | Rapsodie dans le Style Russe | 1938 | Durand | |
120 | Funérailles | 07/1944 | Salabert | |
122 | Suite Italienne | 1. Hommage à VIVALDI 2. Hommage à BOCCHERINI (Menuet) 3. Hommage à SCARLATTI + partition manuscrite |
1938 |
Gallet
Médiathèque de Sedan |
124 | Prélude, Sicilienne et Final | Morceau de concours | 1949 | Schott frères |
125 | Variations sur une chanson naïve | à Bernard MICHELIN | 1949 | Schott frères |
126 | 1er Concertino pour cello et piano | 1957 | Durand | |
127 | 2ème Concertino | (en forme de variations) | Durand | |
123 | Prélude en Ut mineur | pour violoncelle seul avec piano ab libitum | Durand | |
Morceau de lecture | En vue du Concours de la Classe de Violon préparatoire Conservatoire mai 1926 | Médiathèque de Sedan |
Violoncelle et orchestre
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
112 | Aria | 1ère audition aux Concerts PASDELOUP en 1930 | 1929 | Durand |
115 | Berceuse Chinoise | à Edwige BERGERON | Leduc | |
111 | Cache-Cache | 1928 | Sénart-Salabert | |
117 | Rapsodie dans le Style Russe | 1ère audition aux Concerts COLONNE en 1938 | 1938 | Durand |
Impression de Russie | Composée à MOSCOU Commencée à VARSOVIE le 26/2/1902 Terminée à BERLIN le 13/3/1902 |
1902 | Autographe Médiathèque de Sedan | |
Adagio pour violoncelle et orchestre |
QUINTETTE |
Médiathèque de Sedan |
Trois violoncelles
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
112 | Hommage à Boccherini | Version 0 3 cellos | Salabert |
Violon et Violoncelle
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
111 | Cache Cache | Salabert |
Violon, violoncelle et Piano ou Harpe et Orgue
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
69 | Rêverie | Salabert |
Piano
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
24 N°2 | Chanson d’Automne | 1921 | ||
59 | Troccata | à Monsieur Louis DIEMER | ||
75 | Prélude en ut dièse mineur | 1913 | ||
95 | Prélude et fugue en fa mineur | à Monsieur I. PHILIPP | 1912 | |
97 | Menuet | à Monsieur Gustave MASSON | ||
100 | Ballade | 1ère audition : Salle Pleyel 1912 à Camille CHEVILLARD | 1912 | |
101 | Cortège, étude de concert | à Édouard RISLER | 1921 | |
102 | Lied | à Melle Louise CLAPISSON | ||
104 | Suite Grecque (sur des airs populaires) | 1. Églogue 2. Divertissement 3. Épithalame 4. Danses |
1927 | |
91 | Cléopâtre | 10/1905 | ||
108 | Portraits d’élèves 10 esquisses |
1.Charme 2. Insouciance 3. Gravité 4. Simplicité 5. Gentillesse 6. Gaité 7. Frivolité 8. Mélancolie 9. Sentimentalité 10. Élégance |
1921 | |
67 | Étude de concert | 1901 | ||
47 ? | Fantaisie | Exécutée à Londres par P.B en 1ère Audition en 1889 | 1889 | |
Prélude en FA mineur pour la main droite | Écrit à FONTAINEBLEAU en août 1958 | 08/1958 |
Deux pianos
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
103 | Chasse, scherzo | donné le 1er et 5 janvier 1923 avec Mme Louise Bazelaire, CLAPISSON et P.B | 1923 | Leduc |
106 | Suite sur des airs populaires grecs | Épilogue – Divertissement Épithalame DANSES |
1912 |
Violon et Piano
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
109 | Sicilienne | Schneider | ||
110 | Burlesque | Schneider | ||
Funérailles | Salabert | |||
114 | Suite française | 1. Bourrée d’Auvergne 2. Chanson d’Alsace 3. Chanson de Bresse 4. Berceuse populaire 5. Montagnarde d’Auvergne |
Schott frères | |
14 | DEUX DANSES | Danse égyptienne | 2/3/1899 | Médiathèque de Sedan |
Morceau de Lecture | Médiathèque de Sedan |
Alto et Piano
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
120 | Funérailles | Salabert | ||
MORCEAU DE LECTURE | Médiathèque de Sedan |
Harpe
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
118 | Chanson grecque | 1946 | Salabert | |
Fantaisie | 1ère audition salle ERARD en 1908 |
Harpe et Piano
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
87 | Fantasiestück | à mademoiselle Henriette RENIÉ | 1912 | Eschig |
Orgue
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
104 | Canon à deux voix | Sénart – Salabert |
Orchestre
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
91 | Cléopâtre, épisode symphonique | 1ère audition : salle Gaveau le 23 janvier 1908 sous la direction de P.P 1ère exécution à la chasse d’orchestre du Conservatoire en mars 1906 |
10/1905 | Inédit |
103 | Chasse, poème symphonique | 1ère audition : le 5 février 1911 sous la direction de P.B | Inédit Médiathèque de Sedan | |
117 | Rapsodie dans le style russe | Durand | ||
74 | Impression de Russie (poème descriptif) | Composé à MOSCOU, commencé à VARSOVIE le 26 février 1902, terminé à BERLIN le 12 mars 1902 |
Deux violons, alto, deux violoncelles et piano
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
91 | Ballade d’après Antoine et Cléopâtre de JM de Hérédia | Sénard – Salabert |
Deux flûtes, hautbois, violon, alto, deux violoncelles et Harpe ou 4 violons, alto, 2 cellos et piano
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
106 | Suite grecque (sur des airs populaires) | 1. Églogue 2. Divertissement 3. Épithalame 4. Danses 1ère audition à la Société nationale 1925 |
04/1922 | Schneider |
Piano flûte et hautbois
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
Trio | 04/1922 | Médiathèque de Sedan |
Chant, violoncelle et Harpe
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
82 | Voeux | Poésie Anatole LE BRAZ | 12/1902 | Médiathèque de Sedan |
Chant et piano
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
29 | AVE MARIA | Accompagnement Orgue ou piano | 1899 | Médiathèque de Sedan |
71 | LES YEUX | Poésie de Sully PRUDHOMME | 1901 | Médiathèque de Sedan |
83 | La Querelle | Mélodie de Mme La Comtesse Mathieu de Noailles | Avril 1903 | Médiathèque de Sedan |
84 | La Chute des Étoiles | Poésie de Leconte de Lisle | Octobre 1903 | Médiathèque de Sedan |
90 | Nunc DIMITTIS | Baryton solo, violon, cello, harpe et orgue | ||
90 n°1 | Jésus devant Pilate drame liturgique | Poème de Jean BRUN | 1904 | Inédit Médiathèque de Sedan |
90 n°2 | Suite Jésus…….Pilate | Choeur des femmes de Jérusalem | 1905 | Inédit Médiathèque de Sedan |
93 | Les Yeux d’or de la Nuit «Leconte de Lisle» |
1921 | Sénart – Salabert | |
96 | Triptyque | Poésie de COLINE | 1921 | Sénart – Salabert |
92 n°1 | Le vert colibri «Leconte de Lisle» | Première au Festival Français de Manchester en 1908 | 1905 | Du Wast |
98 | Villanelle «Leconte de Lisle» | Eschig | ||
116 | Chant Scout à 2 voix | Accompagnement Orgue ou Piano | 1899 | Médiathèque de Sedan |
120 | Maria Mater | chant et piano | Inédit | Médiathèque de Sedan |
Chant, piano, harpe et violoncelle
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
Fantaisie sur un air populaire | Médiathèque de Sedan |
Chant et quintette à cordes
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
96 | Triptyque (Coline) | 1921 | Sénart – Salabert | |
98 | Villanelle (Leconte de Lisle) | Eschig |
Chant, quatre violoncelles et piano
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
90 | Air de Jésus, pour Baryton | (extrait de Jésus devant Pilate) | 1904 | Inédit Médiathèque de Sedan |
90 | Air de Jésus et Marie-Madelaine, pour mezzo et Baryton | (extrait de Jésus devant Pilate) | Inédit Médiathèque de Sedan |
Chant, violon, violoncelle, harpe et orgue
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
90 | Nunc Dimittis pour Baryton | (extrait de Jésus devant Pilate) | 1904 | Inédit Médiathèque de Sedan |
Invocation pour mezzo-soprano solo, choeurs de femmes et orgue | donné le 28/5/1933 |
Chant et orchestre
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
93 | Les yeux d’Or de la Nuit | 1ère audition aux Concerts Lamoureux le 2 avril 1922 Soliste:Mme Pritter Ciampi Direction: Camille CHEVILLARD 2éme audition aux Concerts Colonne le 26 novembre 1938 Soliste: MALMORY-MARSEILLAC Direction:Paul PARAY |
1921 | Leduc |
98 | Villanelle | joué au palais des beaux arts 1912 Soliste Hélène BAUDOT Concerts Lamoureux le 2 avril 1922 Soliste: PRITTER Direction: Camille CHEVILLARD |
1912 | Eschig |
Soli, choeur et orchestre
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
90 | Jésus devant Pilate (drame liturgique) | 1ère audition : Théâtre des États-Unis 1918 sous la direction de P.B | 1904 | Leduc |
Choeurs à 4 voix mixes Tenor Solo, Orgue et orchestre à cordes ad libitum
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
99 | Psaume XCIX | 1ère audition : Salle du Conservatoire 1913 sous la direction de P.B | 01/1909 | Inédit |
Choeurs à 4 voix mixtes, orchestre à cordes et orgue
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
107 | Psaume XXIX | 1ère audition au théâtre des Champs Élsées en 1923 sous la direction de P.B | 11/1914 | Schneider |
Solo, choeurs de femme et orgue
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
99BIS ou 99 | Invocation | Schneider |
Chant et orgue ou piano et quatuor à cordes ad.Libitum
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
121 | Maria mater Gracia | A. Voix élevée en sol B. Voix moyenne en mi |
1953 | Delrieu |
Orgue
OPUS | Oeuvre | Créé en | Éditeur | |
---|---|---|---|---|
Canon à deux voix | Sénart |