Gästebuch

Die Übersetzung des folgenden Teils fehlt. Wenn Sie wissen, wie man vom Französischen ins Deutsche übersetzt, kontaktieren Sie uns unter paul.bazelaire(a)wanadoo.fr

Soyez la première personne à déposer un avis.

1/ Vous laissez votre avis via le formulaire ci-dessus ;
2/ Nous le recevons par e-mail.
Ainsi, nous conservons sa trace et nous confirmons qu’il ne s’agit pas d’un message malveillant ou robotique ;
3/ Nous l’inscrivons dans le livre d’or, comme les avis ci-dessous, que nous vous invitons à consulter !

Votre adresse mail nous permet d’attester que vous n’êtes pas un robot.
En outre, cela nous permet également de vous recontacter en cas de problème lié à votre avis.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) :
– vos coordonnées ne seront utilisées que dans le cadre strict de l’avis que vous laissez sur ce site, à moins que vous ne répondiez favorablement à notre demande d’usage pour un autre motif dans le mail accusant la réception de votre avis.
– vous avez le droit de nous demander de supprimer vos coordonnées et votre avis à tout moment.

Livre d'or du site Paul Bazelaire

STUPÉFIANT ! Mon professeur, lui-même élève de Maurice Maréchal, avait omis de dévoiler l'ampleur du Musicien Paul Bazelaire ! Je la découvre grâce à la revue Le Violoncelle après 40 ans de vie musicale. Travail et recherche magnifiques. Tenez-moi au courant. D'avance, merci.
Pascal Pallastrelli, Cello solo Teatro Regio Torino
avis laissé le 26/09/2011
Je tiens à vous dire toute mon admiration pour la qualité de votre démarche, je suis moi-même violoncelliste professionnel issu du conservatoire royal de Bruxelles, j'enseigne le violoncelle et c'est toujours avec un plaisir renouvelé que je travaille les œuvres du maître avec mes élèves. Encore bravo pour votre site et très bonne continuation. Ce devait être un privilège de le connaître. Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Alain DENIS
avis laissé le 11/01/2010
Merci, grâce à votre site j'ai enfin trouvé le Concerto de FIOCCO pour deux violoncelles seuls que je cherchais depuis longtemps. Merci pour ce bel ouvrage ! Existe-t'il des enregistrements de Paul Bazelaire ? Je reviendrai plus tard ! Bien violoncellistiquement votre !
Pierre Denizet (professeur au Conservatoire d' Avignon)
avis laissé le 28/06/2006
Merci pour ce bel ouvrage !

Existe-t'il des enregistrements de Paul Bazelaire?

Je reviendrai plus tard.
Bien violoncellistiquement votre!
Pierre Denizet (professeur au Conservatoire d' Avignon)
avis laissé le 31/10/2004
Le violoncelle est sans conteste l'instrument qui a le plus de résonnance avec l'homme, par sa tessiture, son volume et le contact qu'il a avec sa cage thoracique. L'homme et le violoncelle ne font qu'un.
Paul BAZELAIRE a été un de ses plus éminents artistes et pédagogues.
Pierre Denizet (professeur au Conservatoire d' Avignon)
avis laissé le 31/10/2004
Etudiant adulte en deuxième cycle à l'école de musique à Chinon, pour l'examen de 3ème cycle j'ai le 1er Concertino de BAZELAIRE, compositeur que je
decouvre avec grande plaisir. Ce morceau a été choisi par mon excellent professeur, Guillment Huebert.
Je suis content de pouvoir mieux connaître Paul BAZELAIRE grâce à votre site. De bonnes choses dans votre site, qui nous permettent de mieux connaître cet Ardennais! Nous attendons la suite de la création du site avec un accompagnement musical! le top du top! bon courage!
Paul Rhoads
avis laissé le 26/06/2004
Bravo !
Site impressionnant ! Il y a tellement de choses.. Que de travail derrière ! Je ne peux que vous souhaiter tout le courage nécessaire pour continuer à le mettre à jour !
Toutes mes félicitations.
Anonyme, Intermezzo
avis laissé le 04/04/2006
Bravo !
Site impressionnant ! Il y a tellement de choses.. Que de travail derrière ! Je ne peux que vous souhaiter tout le courage nécessaire pour continuer à le mettre à jour !
Toutes mes félicitations.
"Lagastinelette"
avis laissé le 04/04/2006
Bravo pour ce site, il est important qu'un si bel et si pur instrument soit mis à l'honneur. s'il y a des amateurs de violoncelle jazz, qu'ils m'envoient un mail. félicitations encore!!
Anonyme
avis laissé le 01/05/2004
Toutes mes félicitations pour ce site qui est à la hauteur du talent de Paul BAZELAIRE, musicien dans l'âme et éminent pédagogue dans la grande tradition française.
François-Xavier BIGORGNE, violoncelliste
avis laissé le 01/05/2004
Je suis violoncelliste amateur et j'ai été l'élève de Roger THIRAULT, de 1965 à 1975, avec ses deux fils Jean Eric et Marc Didier. Je garde un souvenir ému des cours toujours accompagnés au piano, y compris pour les suites de BACH, avec la vue sur la cathédrale de LAON. Comment aurait-il été possible de mieux apprendre à aimer la musique ? Bravo pour ce site.
Denis BRAUX
avis laissé le 01/05/2004
Je tiens à vous féliciter encore une fois très chaleureusement pour le merveilleux travail que vous avez réalisé.
F de BOULOIS et Monique BAZELAIRE
avis laissé le 01/05/2004
Je joue et rejoue avec plaisir la Toccata pour piano, c'est ma raison de cette visite aujourd'hui.
Merci pour toutes les informations données ici, j'y retourne ! merci encore.
Romain GARIOUD
avis laissé le 01/05/2004
Je joue et rejoue avec plaisir la Toccata pour piano, c'est ma raison de cette visite aujourd'hui.
Merci pour toutes les informations données ici, j'y retourne ! merci encore.
Annie (?)
avis laissé le 22/04/2004
Bonjour,
je suis ingénieur en informatique, mais surtout violoncelliste Amateur.
J'ai 40 ans.
Bien que professionnellement très occupé, je pratique toujours de façon assidue le violoncelle : 20 ans dans un orchestre, 10 ans de quatuor à Cordes ...
Je viens de découvrir par hasard votre site magnifique et j'hésitais à laisser un message … avant de tomber sur cette photo.

Cette photo a accompagné toute mon enfance : Elle trônait sur la cheminée de la classe de violoncelle à l'école de Musique de Brive-la Gaillarde (19). A l'époque, j'ignorais que cette photo avait été prise à la salle Gaveau. Je ne l'ai compris que récemment, un soir où je me suis retrouvé sur cette scène mythique, mon violoncelle à la main.

Mon professeur s'appelait (elle est décédée récemment à l'hôpital de Puteaux) Marcelle Gautré.
Elle obtint son prix avec Paul Bazelaire, mais fut surtout marquée par sa rencontre avec Pierre Fournier, qui fut le parrain de sa fille.
Si ma mémoire d'enfant ne me trahit pas, il s'agit de la petite fille vêtue d'une robe blanche, au premier rang et au centre de la photo.

Marcelle Gautré fut mon unique et excellent professeur. Son engagement envers moi fut d'une exceptionnelle intensité. A l'heure où tant de gens s'interrogent sur "qu'est-ce qu'une vie réussie ?", je lui dois en toute simplicité la réussite de ma vie.
Gilles Chaideyrou
- Ingénieur réseaux - rectorat de l'académie de Clermont-Fd.
- responsable du pôle national de compétences en réseaux informatiques du ministère de l'Education Nationale.
mais également:
- Chef de pupitre des violoncelles - Orchestre Universitaire de Clermont-Fd depuis 20 ans.
- Violoncelliste du Quatuor "Connivences" depuis 10 ans.
- plusieurs centaines de concerts en France, Italie et Allemagne, des centaines d'oeuvres jouées.
Gilles Chaideyrou
avis laissé le 17/01/2003
A l'issue du Concert de Gala des Finalistes du Concours ROSTROPOVITCH :
"Je suis tout à fait d'accord à l'idée d'un Concours International Paul BAZELAIRE pour de jeunes violoncellistes..".
"Je tiens à vous exprimer mon admiration pour mon collègue Paul BAZELAIRE et à vous remercier de tous les efforts que vous faites pour rendre sa mémoire vivante parmi les jeunes violoncellistes.
En souhaitant le succès à votre projet, je vous prie d'agréer, cher Monsieur, l'assurance de mes pensées les meilleures."
Mtislav ROSTROPOVITCH
avis laissés le 14/10/2001 et le 25/11/2001
Je souhaite bonne et longue continuation à votre site, toujours très riche en infos.
Romain GARIOUD
avis laissé le 07/01/2002
La Champagne Ardenne, les Ardennes et Sedan verront par votre site une chance de valoriser leur image au travers du concours international de violoncelle que vous proposez. bravo ! Continuez !
Jack (?)
avis laissé le 25/11/2001
Merci. C était très intéressant.
Best regards. Music Events Contractor.
Barbara S. Hedlund
Cellist, Teacher, Arts Manager, Music Publisher
avis laissé le 01/11/2001
Voilà juste un petit mail pour agrandir un peu la base de données.
En fait, je ne savais pas que Jacqueline HEUCLIN avait été élève de Paul Bazelaire. Tout ce que je sais, parce que j'ai dû le lire quelque part (sur un disque ou un programme de concert), c'est qu'elle a eu parmi ses élèves le violoncelliste Xavier Phillips.
Aujourd'hui Phillips est un violoncelliste réputé et si j'avais un violoncelliste préféré -- ce qui n'est pas le cas, car comment en choisir un ? En choisir un, c'est éliminer les autres ! J'hésiterais vraiment, pourquoi pas Xavier Phillips en effet. Je ne connais pas par coeur toute sa jeune biographie. Vous pouvez faire une recherche avec le moteur google ( www.google.com je ne sais plus). Je crois que son agent artistique est musicaglotz. Ca ne doit pas être trop compliqué de prendre contact.
Richard Phillips (papa de Xavier Phillips, pianiste et compositeur) a écrit une pièce pour violoncelle et piano dédiée justement à Jacqueline HEUCLIN. Je crois qu'il s'agit de "Rencontre" éditée chez Combre. Cette pièce est d'ailleurs répertoriée dans le recueil "10 ans de violoncelle" écrit je crois par Philippe Müller.
Je ne pense pas qu'il soit la peine d'en écrire davantage. Mais il s'agit d'une piste que vous pouvez creuser. J'espère qu'elle vous aura été utile et bravo pour votre site.
Lise Kaprélian
avis laissé le 27/11/2000
Bravo pour ce site, il est important qu'un si bel et si pur instrument soit mis à l'honneur. S'il y a des amateurs de violoncelle jazz, qu'ils m'envoient un mail. félicitations encore!!
François-Xavier BIGORGNE
avis laissé le 21/09/2000
Bravo pour votre site qui nous permet de retrouver l'histoire d'un maître.
Very? very nice?. very classique! thak you for the reference...
Pierre (?)
avis laissé le ??/??/????
Vos photos avec CASALS et ROSTRO sont intéressantes et permettent de resituer Paul BAZELAIRE, dans le mouvement violoncellistique français.
Jonas TAUBER
avis laissé le ??/??/????
Je suis ravi qu'un violoncelliste soit à l'honneur? j'adore cet instrument et je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de partitions contemporaines.
Anne (?)
avis laissé le ??/??/????
J'ai connu Paul BAZELAIRE, sans cependant avoir été l'un de ses élèves. Je l'ai vu et entendu jouer il y a beaucoup d'années, en trio avec André ASSELIN, à Chalons sur Saône. J'ai lu et étudié ses ouvrages d'enseignement et en particulier ceux dans lesquels il analyse la conduite de l'archet.
Certains professeurs ( éminents) disent:<< Aujourd'hui, on ne joue plus comme BAZELAIRE>>. Les données de l'anatomie - physiologie dans le domaine de la kinésiologie donneraient cependant tout à fait raison à BAZELAIRE.
En somme, il faudrait commencer l'apprentissage du violoncelle selon la doctrine BAZELAIRE... et le continuer selon celle de NAVARA !
Pierre LAGOUTTE
avis laissé le ??/??/????
Sommes nous des BAZELAIRE ?.votre idée des "générations BAZELAIRE" est originale. Je recherche donc si mes profs sont d'une filiation artistique bazelerienne.
Sophie (?)
avis laissé le ??/??/????