Livro de visitas
Falta a tradução da parte abaixo. Se você sabe traduzir do francês para o português, entre em contato conosco em paul.bazelaire(a)wanadoo.fr
Soyez la première personne à déposer un avis.
1/ Vous laissez votre avis via le formulaire ci-dessus ;
2/ Nous le recevons par e-mail.
Ainsi, nous conservons sa trace et nous confirmons qu’il ne s’agit pas d’un message malveillant ou robotique ;
3/ Nous l’inscrivons dans le livre d’or, comme les avis ci-dessous, que nous vous invitons à consulter !
Votre adresse mail nous permet d’attester que vous n’êtes pas un robot.
En outre, cela nous permet également de vous recontacter en cas de problème lié à votre avis.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) :
– vos coordonnées ne seront utilisées que dans le cadre strict de l’avis que vous laissez sur ce site, à moins que vous ne répondiez favorablement à notre demande d’usage pour un autre motif dans le mail accusant la réception de votre avis.
– vous avez le droit de nous demander de supprimer vos coordonnées et votre avis à tout moment.
Livre d'or du site Paul Bazelaire
Existe-t'il des enregistrements de Paul Bazelaire?
Je reviendrai plus tard.
Bien violoncellistiquement votre!
Paul BAZELAIRE a été un de ses plus éminents artistes et pédagogues.
decouvre avec grande plaisir. Ce morceau a été choisi par mon excellent professeur, Guillment Huebert.
Je suis content de pouvoir mieux connaître Paul BAZELAIRE grâce à votre site. De bonnes choses dans votre site, qui nous permettent de mieux connaître cet Ardennais! Nous attendons la suite de la création du site avec un accompagnement musical! le top du top! bon courage!
Site impressionnant ! Il y a tellement de choses.. Que de travail derrière ! Je ne peux que vous souhaiter tout le courage nécessaire pour continuer à le mettre à jour !
Toutes mes félicitations.
Site impressionnant ! Il y a tellement de choses.. Que de travail derrière ! Je ne peux que vous souhaiter tout le courage nécessaire pour continuer à le mettre à jour !
Toutes mes félicitations.
Merci pour toutes les informations données ici, j'y retourne ! merci encore.
Merci pour toutes les informations données ici, j'y retourne ! merci encore.
je suis ingénieur en informatique, mais surtout violoncelliste Amateur.
J'ai 40 ans.
Bien que professionnellement très occupé, je pratique toujours de façon assidue le violoncelle : 20 ans dans un orchestre, 10 ans de quatuor à Cordes ...
Je viens de découvrir par hasard votre site magnifique et j'hésitais à laisser un message … avant de tomber sur cette photo.
Cette photo a accompagné toute mon enfance : Elle trônait sur la cheminée de la classe de violoncelle à l'école de Musique de Brive-la Gaillarde (19). A l'époque, j'ignorais que cette photo avait été prise à la salle Gaveau. Je ne l'ai compris que récemment, un soir où je me suis retrouvé sur cette scène mythique, mon violoncelle à la main.
Mon professeur s'appelait (elle est décédée récemment à l'hôpital de Puteaux) Marcelle Gautré.
Elle obtint son prix avec Paul Bazelaire, mais fut surtout marquée par sa rencontre avec Pierre Fournier, qui fut le parrain de sa fille.
Si ma mémoire d'enfant ne me trahit pas, il s'agit de la petite fille vêtue d'une robe blanche, au premier rang et au centre de la photo.
Marcelle Gautré fut mon unique et excellent professeur. Son engagement envers moi fut d'une exceptionnelle intensité. A l'heure où tant de gens s'interrogent sur "qu'est-ce qu'une vie réussie ?", je lui dois en toute simplicité la réussite de ma vie.
Gilles Chaideyrou
- Ingénieur réseaux - rectorat de l'académie de Clermont-Fd.
- responsable du pôle national de compétences en réseaux informatiques du ministère de l'Education Nationale.
mais également:
- Chef de pupitre des violoncelles - Orchestre Universitaire de Clermont-Fd depuis 20 ans.
- Violoncelliste du Quatuor "Connivences" depuis 10 ans.
- plusieurs centaines de concerts en France, Italie et Allemagne, des centaines d'oeuvres jouées.
"Je suis tout à fait d'accord à l'idée d'un Concours International Paul BAZELAIRE pour de jeunes violoncellistes..".
"Je tiens à vous exprimer mon admiration pour mon collègue Paul BAZELAIRE et à vous remercier de tous les efforts que vous faites pour rendre sa mémoire vivante parmi les jeunes violoncellistes.
En souhaitant le succès à votre projet, je vous prie d'agréer, cher Monsieur, l'assurance de mes pensées les meilleures."
Best regards. Music Events Contractor.
Cellist, Teacher, Arts Manager, Music Publisher
En fait, je ne savais pas que Jacqueline HEUCLIN avait été élève de Paul Bazelaire. Tout ce que je sais, parce que j'ai dû le lire quelque part (sur un disque ou un programme de concert), c'est qu'elle a eu parmi ses élèves le violoncelliste Xavier Phillips.
Aujourd'hui Phillips est un violoncelliste réputé et si j'avais un violoncelliste préféré -- ce qui n'est pas le cas, car comment en choisir un ? En choisir un, c'est éliminer les autres ! J'hésiterais vraiment, pourquoi pas Xavier Phillips en effet. Je ne connais pas par coeur toute sa jeune biographie. Vous pouvez faire une recherche avec le moteur google ( www.google.com je ne sais plus). Je crois que son agent artistique est musicaglotz. Ca ne doit pas être trop compliqué de prendre contact.
Richard Phillips (papa de Xavier Phillips, pianiste et compositeur) a écrit une pièce pour violoncelle et piano dédiée justement à Jacqueline HEUCLIN. Je crois qu'il s'agit de "Rencontre" éditée chez Combre. Cette pièce est d'ailleurs répertoriée dans le recueil "10 ans de violoncelle" écrit je crois par Philippe Müller.
Je ne pense pas qu'il soit la peine d'en écrire davantage. Mais il s'agit d'une piste que vous pouvez creuser. J'espère qu'elle vous aura été utile et bravo pour votre site.
Very? very nice?. very classique! thak you for the reference...
Certains professeurs ( éminents) disent:<< Aujourd'hui, on ne joue plus comme BAZELAIRE>>. Les données de l'anatomie - physiologie dans le domaine de la kinésiologie donneraient cependant tout à fait raison à BAZELAIRE.
En somme, il faudrait commencer l'apprentissage du violoncelle selon la doctrine BAZELAIRE... et le continuer selon celle de NAVARA !