Véronique Le Flécher-Bourlet - aluna de Reine Flachot (aluna de Paul Bazelaire)
Falta a tradução da parte abaixo. Se você sabe traduzir do francês para o português, entre em contato conosco em paul.bazelaire(a)wanadoo.fr
Véronique Le Flécher-Bourlet est admise au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon obtient, en 1987, un premier prix de violoncelle dans la classe de Reine Flachot. Elle se perfectionne ensuite avec Yvan Chiffoleau et Alain Meunier, et complète sa formation dans le domaine de la musique de chambre.
Elle crée avec trois musiciens le Le Trio Archipel avec
le pianiste Fabrice Bourlet qui a effectué ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, où il obtient un premier prix de piano en 1982. Il entre ensuite en troisième cycle (concours réservé aux premiers prix), et a l’occasion de rencontrer de grands solistes internationaux .
et le violoniste, Laurent Le Flécher qui a poursuivi, lui aussi, ses études au Conservatoire national de musique de Paris, et obtient, en 1989, un premier prix dans la classe de Gérard Jarry. Attiré par la musique de chambre, il entre alors au troisième cycle de cette discipline.